Créer un site internet

De l'Université à l'entreprise

Quand la collaboration entre la recherche et l'entreprise

disrupte la gestion de l'énergie

 

Pour crédibiliser un concept original, quoi de mieux que de le faire valider par le travail universitaire ?

Celle de Birmingham a travaillé plusieurs années jusqu'à réaliser un démonstrateur au sein de son site.

A partir de là, la société Highview Power a fait un modèle de taille supérieure, et, désormais commercialise son principe de centrale thermique froid.

Highview power principeA la fois solution de stockage de masse et site de production pilotée, sa souplesse offre une solution efficace pour stabiliser un réseau local ou international et les cours de marché.

Les centrales thermiques "classiques" peuvent (et on pense bien sûr d'abord aux unités fonctionnant au charbon) être converties et donner une seconde vie à des unités, sauvegardant à la fois l'environnement mais aussi l'emploi.

La variabilité des EnR n'est plus un problème puisque l'on peut en temps réel faire un tampon, un stockage des pointes de production sans avoir besoin de batteries et par la même des minerais stratégiques".

En amont, la génération d'azote liquide permet la capture du CO², des particules fines etc. en considérables quantités.

Pour mieux comprendre l'étendue des travaux fiabilisant cette technologie qui ne fait que rejoindre les ambitions de Carnot, quelques liens capitaux pour bien assimiler la logique, la rationalité de cette rupture de nos préconçus :

La page où sont compilées les publications de l'Université de Birmingham :https://www.birmingham.ac.uk/search.asp 

Et l'application de l'entreprise ensuite :

Ajouter un commentaire